Le module d’Oncologie de jour de HPlanner intègre un mécanisme semi-automatique d’aide au placement des patients tout au long de leur traitement.
Un algorithme efficace…
Cet algorithme tient compte automatiquement des week-ends et des jours fériés pour décaler si nécessaire une venue et en conséquence les suivantes afin de respecter l’intercure.
Le service peut s’en trouver surchargé les lendemains de jours fériés. Identifier rapidement une venue qui a déjà été déplacée est important pour le respect de l’intercure. HPlanner ajoute donc un indicateur visuel multicolore sur ces venues. Cet indicateur précise si la venue du patient a été déplacée de 1 jour, 2 jours ou plus.
Le personnel en charge de la planification peut ainsi effectuer une régulation des venues. L’objectif est de coordonner le respect au mieux de l’intercure et des capacités d’accueil du service.
La prise en charge des patients est améliorée par le respect au mieux de l’intercure. Les soignants remontent une grande utilité au quotidien de cette fonctionnalité.