Un protocole, « c’est quoi » ?

En oncologie de jour, lorsqu’une équipe médicale décide d’un traitement pour un patient, un protocole doit être mis en place. Celui-ci a pour objectif de décrire précisément les cycles de traitement défini par « cures » (nombre de séances, intervalle entre chaque séance), les médicaments utilisés avec leur dosage et leur mode d’administration (intraveineux, oral) et leur durée de traitement.

HPlanner possède un catalogue extensible qui recense à ce jour environ 250 protocoles de chimiothérapie. En voici notamment deux :

  • Paclitaxel sein hebdo : Cures de 7 jours avec 1 jour de présence (2 heures pour 1 poche) et – par défaut – 12 cures.
  • Avastin-Caelyx : Cures de 28 jours avec 2 jours de présence (3 heures pour 2 poches et 1 heure pour 1 poche) et – par défaut – 6 cures.
Gérez-les facilement…

HPlanner dispose d’un gestionnaire de protocoles. Cet outil vous permet de définir et de mettre à jour de façon simple et ergonomique vos protocoles de chimiothérapie, quelle qu’en soit la complexité.

Pour définir un protocole de chimiothérapie plusieurs informations doivent être renseignées : son nom, la durée d’une cure, le nombre – par défaut – de cures, son type, ainsi que pour chaque venue, sa durée prévisionnelle et le nombre de poches nécessaires.

N’hésitez pas à nous contacter pour une démonstration de notre module HPlanner Oncologie de jour…