Les traitements avec les anti-cancéreux oraux (ACO) sont basés sur des protocoles mais ils sont personnalisés et adaptés à chaque patient.

Grâce au plan de prise, les patients ont une vue globale et précise sur leur traitement. Ces traitements sont fréquemment sujets à des ajustements sur la posologie et la prise des différentes molécules du traitement.

Dans le module Thérapie Orale de HPlanner, le pharmacien ou le médecin peut facilement et rapidement suspendre la prise d’une molécule à partir d’une date. Le calendrier des soignants identifie les jours d’arrêt par un code couleur.

Il peut également indiquer la reprise de la molécule à une date ultérieure.

Le médecin ou le pharmacien peut indiquer ces précisions pour chacune des molécules du traitement.

Arrêt de la prise d'une molécule
Arrêt de la prise d’une molécule

Le calendrier du traitement reflète l’arrêt de la prise des anti-cancéreux oraux, provisoire ou définitive. Le plan de prise imprimable remis au patient reflète également cette modification. La souplesse et la facilité avec laquelle les traitements sont adaptables permettent de simplifier la tâche des soignants. Le document remis au patient qui est toujours à jour améliore sa faculté à suivre correctement son traitement.